Marionnettes 73 à Grenoble

7avr 1973 11juin 1973
Affiche de l'exposition

Pour beaucoup, la marionnette parait réservée aux enfants. Elle est un moyen privilégié pour éveiller la sensibilité artistique de ceux-ci et favoriser en eux le jeu créateur de l’imagination.
Présentes dans le monde entier, les marionnettes présentent une grande diversité : manipulation surplombante, manipulation horizontale, manipulation en élévation, théâtres d’ombre, etc. L’exposition présente ces différentes sortes de marionnettes et ombres par les marionnettes elles-mêmes, mais aussi par des diapositives, des photographies, des documents et des affiches.
Elle s’inscrit dans le programme « Marionnettes à Grenoble 73 » qui regroupe des activités centrées sur la marionnette dans ses formes les plus diverses.