L'artiste Missismr au Musée Champollion

9 décembre 2021
L'artiste Missismr dessinant sur la verrière de l'orangerie © Département de l'Isère/Musée Champollion

Le Musée Champollion a eu le plaisir d’accueillir Les Mondaines et l’artiste illustratrice Missismr. Pour cette onzième édition d’ « Un musée, une grenobloise », découvrez le musée en compagnie de Missismr et l'oeuvre graphique qu'elle a créée dans l’orangerie du Musée Champollion !

Fascinée par l’Egypte ancienne depuis son plus jeune âge, l'artiste-illustratrice Missismr a été invitée par Les Mondaines et le Département de l'Isère à explorer le Musée Champollion afin de proposer une création artistique unique. S'inspirant de l'œuvre des frères Champollion et de la civilisation égyptienne, elle orne la verrière de l'orangerie du nouveau musée d'une interprétation graphique très sensible :

« J’avais une certaine fascination pour l’Egypte quand j’étais petite. (…) Redécouvrir ce lieu à Grenoble m’a reconnectée à l’univers qui m’avait autant attiré petite, au symbolisme, à l’aspect artistique des hiéroglyphes, les traits, les motifs, les formes animales »

Cliquez ici pour découvrir en vidéo la création de cette œuvre graphique :

Lien vers la vidéo de la création

Redécouvrez également les 10 autres musées du réseau départemental en compagnie des Mondaines : https://lesmondaines.com/category/musees-grenoblois/