Groupes

• Toute visite au musée - libre ou guidée - nécessite une réservation au moins quinze jours à l'avance.
  • Les groupes sont limités à trente personnes maximum.
  • Entrée gratuite pour tous.

Les visites guidées

Les visites guidées sont animées par les guides conférenciers de l'Office de Tourisme Grenoble Alpes Métropole.

Les tarifs ont été modifiés du fait des jauges réduites à appliquer pour les groupes.

1h : 50 €
1h30 : 55 €
2h : 60 €

Des visites guidées de l'exposition temporaire Vous n'irez plus danser ! Les bals clandestins 1939-1945 sont également proposées :

1h : 50 €

Portrait de Geneviève Blum Gayet © Marie-Lise Alleman

Conférence en ligne | Femmes en résistance

Les guides de l'Office de Tourisme de Grenoble Alpes Métropole proposent des conférences en ligne.

Souvent oubliées de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale, les femmes ont pourtant joué un rôle essentiel. Cette conférence en ligne le met en lumière en parcourant les collections du Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère. Venez découvrir ou redécouvrir Marie Reynoard, Simone Lagrange, Marguerite Gonnet, ces femmes qui ont participé à l'histoire de l'Isère et des Alpes pendant la Seconde Guerre mondiale.

Sur réservation auprès du musée.

/musee/musee-de-la-resistance-et-de-la-deportation-de-lisere