Découvrez les oiseaux à la mangeoire !

31janvier 2021
Les oiseaux à la mangeoire © Nathalie Marest
Rdv dimanche 31 janvier de 11h à 17h dans les jardins du musée Hébert pour observer les oiseaux du parc !

Un animateur de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) sera présent dans le parc toute la journée et se tiendra à votre disposition pour vous accompagner dans la découverte, l'observation des oiseaux et de la biodiversité en général.
Des panneaux explicatifs et descriptifs ont été installés à proximité des mangeoires.
Le port du masque reste obligatoire.

L’application mobile « BirdLab » vous permettra de contribuer à une étude scientifique du Muséum d'Histoire Naturelle de Paris.

L’application BirdLab en pratique et en 4 étapes :

Téléchargez gratuitement BirdLab sur votre téléphone ou votre tablette, de préférence chez vous, avant votre visite, puis accédez aux menus suivants :

Mangeoires : créez un compte puis sur « mangeoire d’ami », sélectionnez le nom de la mangeoire indiqué sur place, ou bien créez une mangeoire portant ce nom, en suivant les instructions pour l’enregistrer et la géolocaliser.

Quiz : apprenez à reconnaître facilement les oiseaux des jardins.

Participez : une fois le premier quiz validé, reproduisez sur l’écran les arrivées et départs des oiseaux aux mangeoires (sessions de 5 minutes). Complétez votre partie en décrivant rapidement les conditions météos et vos données sont transmises aux scientifiques.
Publié le 31 janvier 2021