Sacrés rubans (!) - Visite en compagnie de l'artiste

Arts plastiques / graphiques
Communes
Grenoble
Le musée propose aux femmes de découvrir sa nouvelle carte blanche Sacrés rubans (!) en compagnie de l’artiste rébecca (!) fabulatrice.

La visite est payante sur réservation.
Durée : 1h
Pour la troisième année consécutive, le musée invite un artiste à prendre possession des lieux et à traduire ce que le site lui inspire avec sa sensibilité, son regard et sa pratique artistique.

Pour cette carte blanche #3, rébecca (!) fabulatrice, artiste grenobloise, vient convoquer les rituels funéraires de différentes traditions religieuses. Elle mêle pratiques sacrées et profanes. Elle se nourrie des références de l’histoire de l’art et des arts populaires.

A partir d’un matériau original, la bretelle de soutien-gorge qu’elle récupère parmi les stocks invendus de grandes marques de lingerie, l'artiste enrubanne des objets du quotidien. Elle greffe et transforme du mobilier hors d'usage.
Avec ses rubans chatoyants, elle vient redonner corps aux disparus. Elle guide notre regard sur des endroits inattendus et révèlent le sens des lieux. Avec beaucoup de douceur et de délicatesse, elle sublime l’omniprésence de l’absence.

Le musée archéologique Saint-Laurent propose une visite de la carte blanche "Sacrés rubans (!) en compagnie de l'artiste rébecca (!) fabulatrice.

La visite est payante, sur réservation.

Musée archéologique de Grenoble-Saint-Laurent
Ouverture(s)
Jeudi 4 avril 2024 de 18h30 à 19h30.

Dimanche 26 mai 2024 de 11h à 12h.

Dimanche 9 juin 2024 de 11h à 12h.

Dimanche 29 septembre 2024 de 11h à 12h.

Samedi 12 octobre 2024 de 14h à 15h.
Accessibilité
Personnel d’accueil sensibilisé à l’accueil des personnes en situation de handicap
3,80€
La carte bancaire est uniquement utilisable pour la boutique.
Animaux acceptés
Non
Mode de paiements
Chèque