Pratique

Pour vous rendre au musée, plusieurs solutions s'offrent à vous. Voiture, moto, car, covoiturage, itinisère... à vous de choisir !

-Espaces accessibles aux personnes à mobilité réduite
-A l'accueil, dispositif d'amplification auditif
-Les animaux (sauf chiens d'assistance de personnes handicapées) ne sont pas autorisés dans le musée

• Lundi : 10h00 à 13h00, 14h00 à 18h00
  • Mardi : Fermé
  • Mercredi :10h00 à 13h00, 14h00 à 18h00
  • Jeudi : 10h00 à 13h00, 14h00 à 18h00
  • Vendredi :10h00 à 13h00, 14h00 à 18h00
  • Samedi : 10h00 à 13h00, 14h00 à 18h00
  • Dimanche : 10h00 à 13h00, 14h00 à 18h00

Fermé le 1er janvier et le 1er mai
Entrée gratuite

Adresse et contact

Musée Arcabas en Chartreuse
Direction : Marie-Christine JULIEN
Eglise du hameau Saint-Hugues-de-Chartreuse
38380 SAINT-PIERRE-DE-CHARTREUSE

Accueil, renseignements : 04 76 88 65 01
mail :  musee-saint-hugues@isere.fr

Modalités de visites

Entrée gratuite

Fiches format A3 d'aide à la visite : français, anglais, italien, espagnol, allemand, hollandais et polonais.
Commentaire audio à la demande, gratuit, durée 22 minutes (uniquement en français).
Visites guidées sur rendez-vous en français, italien et anglais, 3.80 € par personne, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans.
Visites suspendues pendant les offices religieux.

Chaque jeudi des vacances scolaires (des trois zones) à 11h00, visite guidée payante, 3.80 € par personne, gratuit pour les moins de 12 ans.
Tous les seconds samedis du mois à 10h00, visite guidée gratuite.

Atelier : le troisième mercredi de chaque mois et tous les mercredi des vacances scolaires, enfants dès 7 ans et adultes, 3.80 € (10 participants maximum).

Vue extérieure de l'église / © Valérie Gaillard

La boutique du musée

La boutique est ouverte aux horaires du musée, de 10h00 à 13h00 et de 14h00 à 18h00, tous les jours,  sauf le mardi.

Située à droite du chœur, la boutique propose un large choix de produits : ouvrages, cartes postales, posters, digigraphies et de nombreux produits locaux.

Par mail :  musee-saint-hugues@isere.fr, vous pouvez obtenir notre catalogue de vente par correspondance, les frais de ports sont gratuits.

Vue d'ensemble de la boutique  / © Musée Arcabas en Chartreuse
Vue d'ensemble de la boutique  / © Musée Arcabas en Chartreuse

Accès

A 3 km de Saint-Pierre-de-Chartreuse, par la route D 512 à partir de Grenoble, Saint-Pierre d'Entremont, par la route D 520B à partir de Saint-Laurent du Pont.
VFD : ligne régulière Grenoble-Saint Pierre de Chartreuse - Tél : 08 20 83 38 33
A proximité du musée de la Correrie.

Infos routières été 2019

Bonnes nouvelles en Chartreuse !

RD 57B – route de Saint Hugues – à Saint Pierre en Chartreuse : Les travaux de confortement liés au glissement de terrain de janvier 2018 sont terminés.

La tempête Eleanor de janvier 2018 ayant emporté une partie de l'équipement, la route communale du Col du Coq était fermée à toute circulation. Après de longs mois d'études, un chantier de remise en état de la route a pu être établi. Ainsi, après d'importants travaux, la route du Col du Coq sera ouverte à la circulation le vendredi 12 juillet 2019. S'agissant de travaux provisoires, seront autorisés uniquement les piétons, les vélos et les véhicules légers. Le recouvrement définitif interviendra début septembre, permettant le passage des grumiers des exploitations forestières.

Le hameau de la Brévardière est donc accessible !

Infos routes de montagne

L'Isère, dont les paysages sont contrastés entre plaines et montagnes, est maillée par des axes routiers parfois spectaculaires et historiques. Entreprendre des travaux sur les routes de montagne n'est pas commun et implique des contraintes d'exploitation pouvant impacter les populations. Les directions des routes et du Voironnais Chartreuse ont mis en place des comités de suivi et des éditions grand public qui visent à prendre en compte les contraintes des habitants des massifs et à informer largement.

Plus d'informations : www.itinisère.fr et au répondeur INFO ROUTES 08 92 69 19 77