Visite théâtralisée - Raconte-moi la Seconde Guerre mondiale

Thèmes
Communes
Grenoble
A l'occasion de Musées en fête, le musée propose une visite théâtralisée à vivre en famille de ses espaces de longue durée.
Cette nouvelle visite emmène les enfants et leurs familles à la rencontre de 4 personnages et les plonge, par le récit, dans les réalités de la vie pendant la Seconde Guerre mondiale.

Chacun va raconter son histoire, certes fictive, mais inspirée par le travail scientifique du musée. Quelles étaient les conditions de vie des prisonniers de guerre ? Comment s’organisait la vie quotidienne des familles ? Comment les jeunes ont-ils pris le maquis ? Qu’est-ce que la Résistance ? La Seconde Guerre mondiale n'aura plus de secrets pour vous !

Une visite à suivre avant ou après votre découverte de l’exposition A (h)auteur d'enfant, histoire(s) de guerre.

ℹ️ Une visite gratuite, sans réservation, à suivre en famille, dès 8 ans.

Musée de la Résistance et de la Déportation de l'Isère
Ouverture(s)
Samedi 18 mai 2024
Ouverture tous les jours de 11h à 12h et de 15h à 16h.

Dimanche 19 mai 2024 de 11h à 12h.
Publics
Spécial famille avec enfants