Saint-Laurent d'hier à aujourd'hui

Du
16juil 20sep
Affiche de l'exposition
Audience
TOUT PUBLIC
Type
Exposition temporaire

A travers cette exposition, présentée à partir du 16 juillet, le musée archéologique Saint-Laurent a souhaité mettre en avant les mutations sociales et architecturales d’un des plus vieux quartiers de Grenoble.

Le musée, implanté dans l’ancienne église paroissiale Saint-Laurent, retrace la vie et la mort des habitants de ce faubourg fondé au XIIIe siècle. Le lieu a dès le début eu un lien très fort avec ce quartier de la rive droite et a assisté à sa naissance, son évolution et ses transformations.
D’un faubourg artisanal, le quartier Saint-Laurent est devenu aujourd’hui un lieu où se côtoient les habitants, les commerces, les restaurants et les acteurs culturels. L’architecture des lieux a, quant à elle, peu bougé, cependant il est intéressant de voir son évolution et ses transformations.


C’est ce que propose cette rétrospective d’images de Saint-Laurent, une vision avant / après surprenante où les photos de la fin du XIXe siècle et du XXIe siècle se juxtaposent. Le musée archéologique Saint-Laurent propose ici un voyage singulier à travers le temps.


Cette exposition est accompagnée d’un jeu sur Facebook et Instagram invitant les internautes à retrouver l’emplacement de certains clichés de la fin du XIXe siècle et d’en partager une photo aujourd’hui.


Un livret jeu est également mis à la disposition du jeune public et l’invite à parcourir et découvrir le quartier Saint-Laurent.

Lieu

Musée archéologique Saint-Laurent
place Saint-Laurent
38000 Grenoble

Contact

Accueil du musée : 04.76.44.78.68

/musee/musee-archeologique-saint-laurent