Jeunes et familles

Le musée archéologique Saint-Laurent est un lieu où les enfants et les familles aiment déambuler. C'est pourquoi nous avons créé des activités ludiques pour vous faire découvrir les trésors de Saint-Laurent.,

Nous avons signé la charte Môm'art, devenant ainsi un musée joyeux.

Les jeux

De nombreux jeux sont mis gratuitement à disposition à l'accueil du musée. Chaque enfant en trouvera un adapté à son âge.

Chasseur d'images

Ce jeu de piste est basé sur l’observation des lieux par les jeunes visiteurs. Tout au long du parcours de visite, ils doivent retrouver des éléments pris en photo. Il complète la visite libre.

A partir de 4 ans.

Chasseur d'images

Un trésor à Saint-Laurent

Le but de ce jeu de piste est d’aider Axel à retrouver une découverte faite sur le site. Pour cela les élèves devront parcourir le musée et répondre à plusieurs questions. Le jeu doit se faire avec l’audioguide.

A partir de 8 ans.

Un trésor à Saint-Laurent

Les stages d'archéologie

Le musée archéologique organise à chaque été des stages sur le thème de l'archéologie. Pendant une journée, les enfants sont initiés aux méthodes de fouilles et d'analyses d'un site archéologique. Consultez notre agenda pour plus de renseignements quant à leur programmation.

Le week-end en famille

Chaque année, le musée archéologique propose un week-end dédié à la famille. Pendant 2 jours parents et enfants participent ensemble aux activités. Un bon moyen de découvrir ensemble le musée et ses trésors. Chasse au trésor, cours de cuisine antique, olympiades sont quelques exemples de ce qui est proposé. Consultez notre agenda pour en savoir plus sur la programmation.

/musee/musee-archeologique-saint-laurent