Scolaires et enseignants

Le Musée Champollion accueille les classes scolaires à partir des classes élémentaires. Les professeurs souhaitant visiter le Musée Champollion avec leurs élèves, en visite libre ou guidée, sont invités à réserver leur venue auprès de l’accueil du musée au moins trois semaines à l’avance.

Visites guidées et visites libres

Le Musée Champollion vous propose de découvrir ses expositions en compagnie des guides de l’Office du Tourisme de Grenoble Alpes-Métropole : l'exposition permanente consacrée aux frères Champollion et à la naissance de l'égyptologie et l'exposition temporaire Restituer l'Egypte antique. Voyage architectural de Jean-Claude Golvin à Assassin's Creed ©.

Afin de respecter la jauge de 17 personnes (guide compris) par groupe, les classes seront divisées en 2 voire 3 groupes.

Ateliers pédagogiques

Les visites scolaires libres ou guidées peuvent être couplées à un atelier pédagogique, des classes élémentaires jusqu’à la 6e :

• Initiation à l'écriture hiéroglyphique

Sur les pas du déchiffreur des hiéroglyphes, vos élèves s'initieront aux grands principes de l’écriture hiéroglyphique et réaliseront leur prénom sur le modèle des anciens Égyptiens.

• S'inscrire

L'équipe d'accueil du musée est à votre disposition pour préparer votre venue au musée. Vous pouvez la contacter par téléphone au 04.57.58.88.50 ou par mail à musee-champollion@isere.fr. Les réservations sont a effectuer au minimum 3 semaines en avance.

• Tarifs

Visite libre : gratuite
Visite guidée 1h : 46 €
Visite guidée 1h30 : 51 €
Visite guidée 2h : 56 €
Visite guidée couplée à un atelier de 2h : 56 €

Les visites guidées sont gratuites pour les écoles, collèges et lycées isérois.

• Bon à savoir

- Votre groupe sera attendu au musée 15 minutes avant le début des visites et ateliers
- Seul les crayons de papier sont autorisés dans les salles d'exposition.
- Le site est 100 % accessible pour les personnes à mobilité réduite
- Les enfants sont sous la responsabilité de leurs professeurs et accompagnants
- La dépose des élèves s'effectue sur le parking du Collège Le Masségu.
- Le port du masque et la présentation d'un pass sanitaire sont obligatoires pour les personnes majeures (guides, professeurs et accompagnants) et les mineurs de plus de 12 ans.

/musee/musee-champollion-2021