Contemplations

Ji-Young Demol Park. Un regard coréen sur les Alpes

Du
4juin 2022 28nov 2022
Affiche exposition
Audience
TOUT PUBLIC
Type
Exposition temporaire

C’est avec délicatesse et acuité que l’artiste coréenne Ji-Young Demol Park peint, à l’encre et à l’aquarelle, les paysages de l’Isère et des Alpes. Entre balades et randonnées, l’artiste consigne dans ses carnets de voyage, à l’aide de pinceaux et calames, les motifs et impressions fugitives - « émotions visuelles » - saisis sur le vif. À partir de ces esquisses de terrain, Ji-Young Demol Park réalise en atelier des œuvres de moyens et grands formats, faisant naître un singulier métissage pictural, entre Asie et Occident.

L’exposition invite à découvrir les jeux d’encres et d’atmosphère de cette artiste éprise de ces paysages alpins qui nous sont familiers. Cimes, lacs, arbres, lignes de crêtes s’offrent à nous autrement, dans une vision renouvelée.

L’œuvre de Ji-Young Demol-Park s’inscrit dans l’ouverture du Musée Hébert à la création contemporaine sous toutes ses formes, y compris celles d’influences aussi lointaine que la Corée.

Ji-Young Demol Park est née en Corée. Fascinée par l'art occident dès son enfance, elle en fait le sujet de ses études d'art. Après avoir développé un travail artistique personnel riche et diversifié entre installation, art vidéo, gravure ou encore photographie, elle aspire à revenir aux techniques originelles et sans filtres du papier, de l’eau et des pigments, couchant sur le papier ses « émotions visuelles ». Depuis plus de 25 ans, l'artiste vit en France. 

 

Entrée gratuite

Toute une programmation culturelle accompagne l’exposition : visites guidées, ateliers, conférence… Informations à venir.

Lieu

Musée Hébert
Chemin Hébert
38140 La Tronche

Contact

Renseignement au 04 76 42 97 35

/musee/musee-hebert