Tricotons le jardin et le quartier Très-Cloîtres

Du

15avril 2026
14juin 2026

Vélo en tricot devant le musée de l'Ancien Évêché

Une installation participative créée par l'artiste Maud Bonnet à découvrir à partir du 15 avril dans la cour et le jardin du musée.

Dès à présent, pour la réalisation de cette installation, nous avons besoin de vous pour habiller le jardin du musée de l’Ancien Évêché et le quartier Très-Cloîtres de couleurs et de douceur !  ! Que vous soyez adepte de tricot ou de crochet ou amateur de pompons, lancez-vous !

Comment participer ?
. Réalisez votre ouvrage selon la technique de votre choix. Dimensions à respecter : Carré : 20 x 20 cm / Écharpe : 20 cm de large sur 1 m de long
. Notez vos coordonnées sur une étiquette jointe à votre création.
. Déposez votre ouvrage dans les boîtes à récup mises à votre disposition au musée et dans les structures participantes. 

Une opération participative réalisée en collaboration avec la Maison des Habitants centre-ville, le Minimistan, la MJC Allobroges, les associations Amal, Pays’Âges, Althéa 38, le Comptoir de l’Emploi.

Des ateliers de tricotage seront également proposés au musée, à la Maison des Habitants et au Minimistan. 

Merci pour votre créativité et votre participation ! 

Pour toute question, contactez-nous ! 

Publié le 29 janvier 2026