À la découverte du musée

8juillet 2022
Visuel visite guidée

On vous emmène au cœur du musée Arcabas avec deux nouvelles vidéos !

«Visite guidée» par TéléGrenoble

Pour ce nouveau numéro de « Visite guidée », direction le Musée Arcabas en Chartreuse à Saint-Hugues-de-Chartreuse pour partir à la rencontre de l’univers du peintre et sculpteur Arcabas. À retrouver sur TéléGrenoble ou sur la chaîne Youtube Culture.Isère.

Fondement(s), œuvre monumentale créée in situ au musée par l’artiste Simon Augade

En écho au massif forestier de Chartreuse, l’artiste conçoit une poutre-arbre de près de 13m de haut, allusion à la colonne, élément architectural des églises et symbole d’élévation. Inclinée contre la façade, elle questionne nos fondements et notre rapport vital à la nature. Dans le cadre de "L'Appel de la forêt en Isère", une saison culturelle organisée par le Département de l'Isère.

Publié le 8 juillet 2022