Visite guidée gratuite de l'exposition temporaire L'Art et la Matière

Animaux acceptés
Vizille
Domaine de Vizille
Une exposition à portée de main unique en France : l'Art et la Matière- galerie de sculptures à toucher. Elle invite le visiteur à une découverte insolite de l'art au moyen de moulages de sculptures
Le Musée de la Révolution française présente une exposition unique en France : L’Art et la Matière - galerie de sculptures à toucher. Elle invite le visiteur à une découverte insolite de l’art au moyen de moulages de sculptures, provenant des collections du Musée de la Révolution française, du musée Fabre et du musée du Louvre.
À cette occasion, le visiteur est invité à appréhender les moulages du bout des doigts et à vivre une expérience nouvelle, intime et sensorielle dans un espace conçu comme un véritable parcours initiatique afin de découvrir l’art autrement.
Réalisé autour de 4 sections, le parcours amène progressivement le visiteur de l'éveil des sens vers une immersion totale dans un atelier de sculpteur. Des dispositifs sonores, ludiques et des visites guidées les yeux bandés l'accompagnent pour apprendre à toucher comme on apprend à regarder.

Une exposition conçue par le musée Fabre en partenariat avec le musée du Louvre.
Commissariat : Alexandra Lagrange, attachée de conservation, Musée de la Révolution française.
Quand ?
Dimanche 1er mars 2020 de 15h à 16h30.