Chroniques dauphinoises, histoire du Dauphiné médiéval

Du 2Mar 2025 13Juil 2025

https://static.apidae-tourisme.com/filestore/objets-touristiques/images/145/111…

Catégorie

Exposition

Communes

Saint-Quentin-Fallavier

A travers 17 panneaux d'expositions et de nombreux objets, dont certains prêtés par des musées prestigieux comme le Musée de l'Armée de Paris, venez découvrir l'histoire de cette province à l'époque médiévale.
La notion de Dauphiné est encore aujourd'hui très présente dans les esprits et les dénominations. Ce territoire qui correspond aux départements de la Drome, de l'Isère et des Hautes-Alpes, s'est constitué peu à peu entre les XIeme et XIVeme siècles. Trois lingées de "Dauphins" vont se succéder à sa tête, pendant près de trois siècles.
Temps forts = visites commentées : les dimanches 2 mars, 6 avril, 4 mai, 15 juin et 6 juillet à 15h ainsi que le samedi 10 mai à 14h30 et 16h30. Gratuit.

Infos pratiques

Organisateur

Mairie de Saint-Quentin-Fallavier

Ouverture(s)

Du 02/03 au 13/07/2025, tous les jours de 14h à 18h.
Mercredi, samedi et dimanche.

Accessibilité

Accessible en fauteuil roulant en autonomie

Tarifs

Gratuit.

Réservation

moyens de communication

Téléphone

04 74 94 88 00

Mél

patrimoine@sqf38.fr

Site web (URL)

https://www.st-quentin-fallavier.fr/agenda/37/34-chroniques-dauphinoises-histoire-du-dauphine-medieval.htm