Exposition "Chroniques d'une abbaye" [EXPOSITION FERMÉE JUSQU'À NOUVEL ORDRE]

8mar 2021 12déc 2021
Salle d'exposition
Saint-Antoine-l'Abbaye

Ces Chroniques d’une abbaye sont une invitation à remonter le fil d’une histoire millénaire à la rencontre des hospitaliers de Saint-Antoine, cet ordre puissant qui rayonna sur toute l'Europe médiévale.

Ces Chroniques d’une abbaye sont une invitation à remonter le fil d’une histoire millénaire à la rencontre des hospitaliers de Saint-Antoine, cet ordre puissant qui rayonna sur toute l’Europe médiévale. À travers un parcours riche de peintures, d’estampes mais aussi d’objets d’art et d’instruments médicaux, découvrez la vie des hospitaliers de Saint-Antoine. À l’aide de dispositifs interactifs et du visioguide, vivez une visite augmentée pour tout saisir de cette histoire foisonnante.

A l'aide de dispositifs interactifs et du visioguide, vivez une visite augmentée pour tout saisir de cette histoire foisonnante.

Inédit : Retrouvez au cours de votre visite le film 3D « Saint-Antoine au temps des bâtisseurs, 1070-1490 » et plongez au cœur du chantier de construction de l’église abbatiale.

Scénographie : Pierre-Vincent Fortunier (Le muséophone, Saint-Etienne). Graphisme : Eric Fauchère

Musée de Saint-Antoine-l'Abbaye
Ouverture(s)

Du 09/03 au 12/12/2021 sauf le 1er mai.
Fermé le mardi.
Au vu de la situation sanitaire et conformément aux directives gouvernementales du 30 octobre 2020, le musée de Saint-Antoine-l’Abbaye est fermé au public jusqu’à nouvel ordre
Du 8 mars au 12 décembre 2021
Tous les jours sauf le mardi

Horaires printemps et automne :
De mars à juillet et de septembre à décembre : 14 h - 18 h
Ouvertures exceptionnelles les 2 mai / 8 et 9 mai / 13, 14, 15 et
16 mai / 22, 23, 24 mai / 24 octobre de 10 h 30 - 12 h 30, 14 h - 18h.

Fermé le 1er mai

Horaires d’été :
En juillet et en août
10 h 30 - 12 h 30, 14 h 30 - 18 h 30.

Spécial famille avec enfants

Animaux acceptés