Prolongation de l'exposition "Tairraz. Quatre générations de guides photographes"

19juillet 2024
23septembre 2024
Affiche annonçant la prolongation de l'exposition "Tairraz" sur fond bleu marine uni

Clôture de l'exposition "Tairraz. Quatre générations de guides photographes" - Journées Européennes du patrimoine 2024

Pour ces derniers jours d'exposition, le musée vous propose un riche programme d'animations.

Jeudi 19 septembre
À 18h30

(c)Sylvain Gripoix

(c) Sylvain Gripoix
Jazz au musée #3 - #Puzzled | Blanchard & Savy
À l’occasion des Journées du patrimoine, les musées départementaux invitent les coups de cœur de Jazz à Vienne.
Blanchard et Savy vous invitent à un voyage immobile dans la cour du musée, aux confins du jazz et de la musique française.
Qualifié comme "L'un des pianistes les plus sensibles et exigeants de l’Hexagone" par Citizen Jazz en 2023, Pierre-François Blanchard donne à entendre ses compositions gorgées d’émotions poétiques avec #PUZZLED, son premier album pour lequel il a fait appel au clarinettiste Thomas Savy.
Le souffle mi-flamboyant, mi-soyeux de Thomas Savy se mêle à d’éblouissantes fulgurances, à des coups d’éclat qui nous plongent dans un songe et élargissent le champ de nos imaginaires.

Durée 1h environ
Tout public
Cour du musée
Concert gratuit dans la limite des places disponibles
Annulation en cas de fortes intempéries

Vendredi 20 septembre
À 19h

Premier de cordée

Projection – Premier de cordée
Louis Daquin
France – 1944 – 95’

Avec André Le Gall, Irène Corday, Louis Seigner, Maurice Baquet

Après avoir connu un beau succès avec Nous les gosses, Louis Daquin s’illustre dans un tout autre genre, en adaptant le roman à succès de l’écrivain alpiniste Roger Frison-Roche, Premier de Cordée. Tenant à rester le plus réaliste possible, le cinéaste réalise son film sans trucages, les acteurs assurant eux-mêmes les scènes d’ascension. Porté par un casting remarquable (André Le Gall, Irène Corday, Maurice Baquet, Jean-Marc Thibault) et une superbe photographie, nous suivons l’histoire de Pierre Servettaz (André Le Gall), un jeune aspirant guide qui combat son vertige pour retrouver son père perdu en haute montagne.

Gratuit dans la limite des places disponibles.
La projection a lieu au c
inéma Juliet Berto, passage de l’Ancien Palais de Justice, Grenoble.

Samedi 21 septembre
À 19h

Concert - Les Allées Chantent
Programmation à venir

Samedi 21 et dimanche 22 septembre
à 14h30

Rencontre - Une petite histoire illustrée de la photographie
Jean-Louis Roux, critique d’art et collectionneur de photographie ancienne, propose une présentation des différentes techniques et esthétiques photographiques. Son propos sera illustré par une présentation de nombreux objets, plaques de verre, négatifs, tirages sur papier, autochromes, etc issus de sa collection personnelle visant à montrer l’évolution des procédés photographiques.

Durée : 2h. Gratuit. Sur inscription au 04 76 03 15 25

Mais aussi de nombreuses visites guidées tout au long du week-end ! Retrouvez l'ensemble des animations dans la rubrique agenda du site.

Publié le 19 juillet 2024