Eric Hurtado. Le point aveugle Photographie
Du 2Juil 2009 31oct 2009

Audience TOUT PUBLIC
Type Exposition passée
Alors qu’habituellement les jardins du Musée Hébert reçoivent à la belle saison, des sculptures contemporaines, ils fourniront cet été, en quelque sorte, « matière à création ». Eric Hurtado, photographe, a choisi de travailler « dans » et « sur » les jardins. Dix photographies grand format sont présentées là même où elles ont été réalisées, en plein air.
Elles nous livrent une vision des lieux inédite : images crépusculaires, marquant l’instant où la nature va basculer dans l’obscurité de la nuit, voire le néant. En contrepoint, dans la petite galerie de la maison d’Hébert, Eric Hurtado, opérant sur place, a réalisé quelques photographies. Fondées sur un jeu de miroirs, elles jouent sur l’ambiguïté des apparences. Le photographe nous invite ici à une interrogation sur la réalité de ce qui est offert au regard.
Eric Hurtado est né à Rabat au Maroc en 1959. Il fonde en 1980, avec son frère Marc, le groupe Etant donnés qui s’impose dans les domaines du cinéma expérimental, de la performance et de la musique concrète et expérimentale.
Galerie d'images "Eric Hurtado. Le point aveugle"