INVITATION AU LABYRINTHE, CHEMINS VOILÉS Marie Goussé

Du 20mai 2011 19Sep 2011

Vue en couleurs de l'Installation Invitation au labyrinthe, chemins voilés dans le parc du Domaine de Vizille © ©Domaine de Vizille/Département de l'Isère

Audience TOUT PUBLIC

Type Installation d'art contemporain passée

Une installation de Marie Goussé

Au fil du temps elle a joué et fait siennes ces matières à penser (à panser ?) pour en jalonner le dédale de sa création. Antidotes aux maux de l'âme et du corps, les oeuvres de Marie Goussé, comme les cailloux du petit Poucet (petit Goussé ?) donnent à celui qui les rencontre quelques clefs afin de poursuivre le chemin.

C'est ainsi, en utilisant ces notions de fil, trame, maille, toile, textile, qu'elle suggère à son « lecteur » de continuer à tisser son histoire.
L'oeuvre de Marie Goussé apporte une réflexion sur la confrontation au temps, sur la transformation de l'individu et de l'espace. Elle invite à une déambulation au coeur de la nature et au coeur de l'Homme en transgressant l'espace et le temps.
Marie Goussé a le goût de la mémoire, qu'il s'agisse de celle des lieux ou de celle des matériaux. Les installations qu'elle conçoit se pensent toujours en fonction de l'espace qui les accueille.
Elle vient naturellement au Domaine de Vizille, qui pour la toute première fois accueille une installation in situ, lieu improbable où s'entremêlent les strates de la féodalité et de l'aristocratie, les souvenirs de l'Assemblée de Vizille de 1788 et d'industrieuses activités textiles au XIXe siècle. En ce parc devenu paisible, elle propose son installation monumentale Invitation au labyrinthe, chemins voilés.

Lieu

Domaine de Vizille
BP 1753
38220 Vizille

Contact

Standard : 04 76 68 07 35