Chroniques pontoises déambulation en images à Pont-en-Royans

Pascal Sarrazin - Topophotografilms

Du
6juin 2003 22sep 2003
Affiche Chroniques pontoises © Musée de l'Ancien Evêché
Audience
TOUT PUBLIC
Type
Exposition passée

De mai à juillet 2002, Pont-en-Royans a accueilli, en résidence d’artiste, le photographe isérois Pascal Sarrazin. Durant ces trois mois, il a vécu au quotidien dans la ville, saisissant des instants de vie : personnages en mouvement, lieux changeants, objets animés qu’il collecte à l’aide de sa caméra super 8 pour nous offrir ce qu'il nomme des « topophotografilms ».

De ces rencontres avec un territoire et ses habitants, l’artiste a mûri un travail original, un regard curieux, patient et sensible sur le quotidien des gens de Pont-en-Royans. Au travers de sa démarche photographique, Pascal Sarrazin propose des portraits… portraits parlants, portraits vivants mêlés aux relevés photosensibles, une sorte d’inventaire poétique, minéral, végétal et architectural.

Des centaines de clichés produits, Pascal Sarrazin nous donne à voir, dans l’exposition qu’il a imaginée et construite en une véritable installation plastique, un pays en mouvement, une « mémoire toujours changeante», vivante. Autour de six vues panoramiques, se déroule un monde d’images animées par la vision du photographe et le regard du spectateur.  

Présentée une première fois à La Halle à Pont-en-Royans, Chroniques pontoises trouve, pour un temps, sa place au Musée de l’Ancien Evêché, lieu de reflet et de diffusion de toutes les formes que prend le patrimoine départemental.

Lieu

Musée de l'Ancien Evêché
2, rue Très-Cloîtres
38000 Grenoble

Contact

Tel 04 76 03 15 25
musee-eveche@isere.fr

Publication associée
PUB_VIGNETTE_465_1447930208.jpg

Chroniques Pontoises

Lire la suite

/musee/musee-de-lancien-eveche